Boissons rafraîchissantes en été...

Publié le par ALICE PETIT

 

Bonjour, cher (ére) internaute !


Voici aujourdh´hui quelques boissons pour nous désaltérer et ...rafraîchir nos idées, par ces températures estivales :

- Couper quelques fruits de saison non traités et rincés au vinaigre et á l´eau, comme par exemple pêches, fraises, melons, myrtilles, un peu écrasés, dans de l´eau de bonne qualité et laisser tremper une nuit au frigidaire et puis boire en filtrant au fur et à mesure le lendemain selon votre soif...une boisson naturelle, très hydratante bien sûr et goûteuse et sucrée comme il faut mais pas plus ! A consommer le jour-même.

- Mettre  3 cuilléres á soupe  d´hydrolat de menthe, de cassis ou de romarin dans 500 ml d´eau douce et boire á l´envie, sur la plage, au bureau, á apporter dans un thermos mis précédemment au frais...rafraîchissement assuré et en plus, ce sera bénéfique pour votre digestion, qui en sera facilitée !

- Ou bien, mettre 2 gouttes d´huile essentielle de menthe dans une bouteille de 1 á 1,5 l et agiter vivement á chaque fois que la soif se fait sentir. Là aussi, votre  soif sera étanchée et votre digestion facilitée...


N´oublier pas de boire de l´eau agrémentée ou non d´hydrolat ou d´huile essentielle ou de fruits tout au long de la journée, au moins 1 l par jour, en plus de vos boissons préférées du petit-déjeuner ou avant de vous coucher (infusions, thés...)
Rappelons-nous que notre corps est constitué de 70 % environ d´eau chez l´adulte et de 90 % d´eau et plus chez le foetus ....Alors les futures mamans, buvez de l´eau pour deux pourrait on dire ! Et donnons á boire aussi souvent que possible aux enfants et bébés, qu´ils réclament á boire ou pas ! Et ce, d´autant plus  que vous les emmenez á la plage ou dans des lieux surchauffés ou peu ventilés....et même si l´eau n´est pas fraîche elle n´en reste pas moins désaltérante et hydratante pour toutes nos cellules qui la réclament !
Sans oublier nos aînés qui ont tendance á ressentir moins la soif avec les années...n´hésitons pas á penser á eux aussi ! Bien sûr, si vous pratiquez une activité sportive, le besoin de boire sera d´autant plus accru.


                           En un mot : DESALTERONS NOUS..." goutte que goutte"... !!!





Publié dans Alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article